La Lumière Boréale

La Lumière Boréale

Dans les temps anciens, les peuples autochtones croyaient qu’il était possible d’accomplir des voyages spirituels au sein des aurores boréales. En effet, celles-ci ont toujours hanté l’imagination des amérindiens et des inuits. Certains y voyaient même la manifestation des esprits de leurs ancêtres.

C’est en s’inspirant de cette tradition, que la loge «La Lumière Boréale» a adopté un tel nom de baptême. Le travail de ses membres s’inscrit dans un triple perspectif, spirituel, symbolique et social.

Perspective spirituelle tout d’abord, car un cheminement initiatique vise avant tout à élargir la connaissance de notre Être profond. Pour ce faire, l’utilisation consciente des nombreux symboles et rituels que nous offre la franc-maçonnerie, demeure un outil indispensable. Perspective sociale enfin, car l’ouverture du cœur entraîne nécessairement une participation active et fraternelle à la construction de la société humaine d’aujourd’hui et de demain.

Opposée à toute forme de dogmatisme et dans le respect de la plus grande liberté de conscience, la Loge accueille et initie en son sein des personnes venant de tous les horizons, philosophiques, ethniques, sociaux, économiques et professionnels. Une telle diversité permet à ses membres de s’enrichir mutuellement dans des échanges empreints de tolérance fraternelle. De plus, le Droit Humain ayant pour principe fondamental une stricte égalité entre les femmes et les hommes, le travail en mixité fournit à chacun l’occasion de prendre conscience de sa polarité complémentaire.

Enfin, tous les membres de cet Atelier ont à cœur de travailler sérieusement au progrès de l’Humanité, sans se prendre au sérieux, dans une atmosphère chaleureuse et détendue.

Pour joindre la loge La Lumière Boréale: lumiereboreale@droithumaincanada.org