Terre des Hommes

Loge Terre des Hommes, Québec

Terre des Hommes est une loge de la ville de Québec ; son ouverture officielle s’est tenue en mars 2018.

En référence à l’universalité et à l’hospitalité, Homme avec sa majuscule ne reflète aucunement une considération de sexe, mais fait référence aux qualités propres de la nature humaine. « Terre des Hommes » est aussi une double référence, d’abord au roman d’Antoine de Saint-Exupéry, auteur du Petit Prince, mais également à l’Exposition Universelle qui s’est tenue à Montréal en 1967 (plus connue sous le nom d’Expo 67) et qui fera entrer le Québec dans le concert des Nations culturelles.

La loge « Terre des Hommes » a, entre autres, pour principes cardinaux, la culture de la fraternité, l’harmonie et l’égalité, la défense de la mixité, le travail et la transmission initiatique.

Parce que chaque être humain est chez lui sur la Terre, cette nouvelle loge initie des personnes d’horizon social, professionnel et culturel divers qui aspirent à travailler « au progrès de l’Humanité » et qui, au quotidien, se comportent en être humain libre et en défendent les valeurs.

Elle accueille aussi les Francs-Maçons qui veulent poursuivre leur cheminement maçonnique pendant leur séjour d’une durée plus ou moins longue dans la ville de Québec.

Site internet : www.tdh2078.quebec

Contact : vm@tdh2078.quebec