Wolfgang Amadeus Mozart

La Loge a été fondée en l’an 1996 grâce au grand effort de son premier président Ramón Jiménez, qui a obtenu une lettre patente de la Grande Loge du Canada pour pouvoir commencer ses travaux.

Ramón avait été initié au Chili dans une loge du D.H. C’est la raison pour laquelle il voulait que les latino-américains qui habitaient Montréal aient l’occasion de recevoir les enseignements de la maçonnerie dans leur langue maternelle, l’espagnol.

Ramón Jiménez est décédé (Qu’il repose en paix) et nous nous en souviendrons toujours comme le pionnier de la maçonnerie latino-américaine à Montréal. Actuellement, l’un de ses neveux est membre de notre loge.

Pour poursuive avec notre histoire, en 1999, en raison de désaccords d’ordre administratif avec la Grande Loge Nationale du Canada, notre loge décide d’abandonner sa tutelle et de devenir une loge indépendante. À partir de ce moment, le président de cette époque, mandaté par les membres de Mozart, assume la tâche de chercher la reconnaissance de quelque Grande loge installée au Canada et de cette manière, sortir de la condition de loge non reconnue.

Il trouvera cette reconnaissance en novembre 1999 dans l’Ordre Maçonnique